Français

Il fallait d'ailleurs composer un texte sur notre métier choisi, voici donc ce que cela a donné:

Un chance unique

C'était une jeune femme comme les autres, chaque mois elle devait payer son loyer ainsi que ses factures. Sur la rue du Vallon, elle avait déniché un emploi comme serveuse dans un petit restaurant du coin. Elle étudiait en art plastique, mais son rêve était de devenir tatoueuse. L'art dans toute sa splendeur, l'originalité qui s'y trouvait lui donnait du piquant. Le fait de se graver une image symbolique dans sa peau, elle trouvait cela unique. Toute petite, celle-ci adorait dessiner il suffisait de lui donner un crayon et un bout de papier. Il fallait seulement la laisser à son imagination.

Quelques mois passèrent puis, un jour, elle trouva une petite annonce dans le journal de Montréal. Celle-ci fesait référence à un établissement qui excellait dans le domaine de tatoueur. Le seul inconvénient c'était qu'il se trouvait à cinq heures de routes.

Énervée, mais excitée en même temps, elle fit ses valises et partit vers cette nouvelle destination pour réaliser sa passion. Laissant son emploi et sa famille derrière elle, elle entreprit le long voyage.
Arrivée sur les lieux, elle leva les yeux devant ce grand magasin aux couleurs électrissantes. En entrant, elle vit plusieurs personnes qui patientaient, sûrement pour la même raison qu'elle. Des heures passèrent et un après l'autre, chacun était questionné sur ses ambitions et chacun démontrait ses talents en dessin. Dès qu'elle entendit son nom, elle se leva d'un bond.

Son entrevue s'était bien déroulée, sans aucun souci.Vers la fin de la journée, on annonça qu'il avait seulement deux candidats de retenus, mais uniquement une place de disponible.

Après un moment de décision, elle apprit qu'elle n'avait pas été sélectionnée malgré son talent. Elle décida alors de repartir chez elle, mais de garder en tête que rien n'arrive pour rien.