Compte rendu du stage

Voici un petit résumé de mon stage en tatouage.
La première journée de mon satge s'est bien déroulée, il m'a d'abord montré ses dessins et ses croquis de tatouage ( il est très doué ). Il habite dans un appartement à québec et il a une chambre réservée pour exercer son métier. Dans l'après-midi une cliente est arrivée et j'ai pu observer comment il prépaprait son équipement. Pour ma deuxième journée, c'était un gars qui voulais un oiseau sur le mollet. J'ai pu voir comment il préparait son croquis pour ensuite le mettre sur un papier calque et sur le transfert de la peau. J'ai même pu faire une partie de son calque parce qu'il avait oublié un bout.
Réflexion

1. Est-ce que la conception que tu avais de la profession correspondait à ce que tu as vécu en stage? En quoi était-ce différent ou similaire?
À vrai dire je m'attendais pas mal à ce que j'ai vécu, mais je suis entrée en profondeur dans l'apprentissage du métier le mieux que je pouvais. Le voir en vrai est complètement différent que de le voir en vidéo ou à la télévision.

2.Qu'est-ce qui t'a le plus marqué dans ton stage? Pourquoi?

J'ai vraiment été impressionnée par ses dessins, je trouve que ses idées correspondent à mon style.

 

3-Qu'est-ce que tu as le plus aimé? Pourquoi?

J'ai vraiment aimée le fait de le voir commencer du croquis jusq'au produit final sur la peau du client.À la fin de la session, les clients avaient un gros sourire et ils étaient contents du résultat.


4- Qu'est-ce que tu as le moins aimé? Pourquoi?

C'est simple, j'ai vraiment mon stage. J'aurais bien aimée essayer, par contre je ne pouvais pas parce que c'est un professionnel. Mais j'ai appris que les étudiants se pratiquaient sur des cochons.

5-Qu'est-ce que tu as appris sur la profession et sur le marché du travail?

Quand on tattoo, sutout quand on n'est à son propre compte, l'important c'est qu'on élabore le prix selon l'offre, la possibilité du client et la grosseur du tattoo. Bien sur, le client devait laisser un account lorsqu'il prenait rendez-vous.



6-Est-ce que tu te vois pratiquer cette profession plus tard?

Oui, j'aimerais bien ça, cela m'a même donnée le goût d'avoir des tatouages. J'aime le dessin mais je pense que j'aimerais mieux faire ça comme loisir et non comme métier.


7-À la suite de ce satge, quels sont les indices que tu gardes pour t'orienter professionnellement?

Je pense qu'il faut rester concentré sur le travail qu'on doit faire et savoir comment l'exercer pour plaire à la clientèle de tous âge.



8-Quelles sont les autres démarches que tu prévois entreprendre pour travailler à ton orientation professionnelle?

Je veux d'abord finir mon secondaire, pour ensuite aller au cégep en graphiste,art afin de m'expérimenter.
Par la suite je verrai ce que je veux faire pour gagner ma vie.